Comment bien choisir son chien

Publié le : 04 février 20226 mins de lecture

Avez vous pensé à adopter un chien ? Les amis à quatre pattes sont toujours heureux de s’allonger mollement et de se blottir dans votre lit, ils sont impatients de jouer à la balle avec vous, ils vous regardent et vous font des signes de tête compréhensifs de temps en temps lorsqu’ils écoutent vos profonds secrets en privé. Cependant, vous ne pouvez pas prendre n’importe quel chien à la maison. Vous devez prendre en compte plusieurs éléments avant d’ajouter le membre le plus précieux de votre famille. Par exemple, vous ne pouvez pas rentrer chez vous avec un Saint-Bernard géant si vous avez un studio encombré d’une centaine de meubles. Voici quelques races qui peuvent convenir à vos besoins particuliers. Jetons-y un coup d’œil, humains.

Pour une petite maison:

Beaucoup d’entre nous vivent dans un appartement. Donc, si vous voulez ramener un chiot à la maison, vous devez vous assurer qu’il est adapté à votre petit endroit. En fonction de vos besoins, un petit chien vous conviendra le mieux. Un petit chien est plus facile à éduquer. Votre petit appartement offre suffisamment d’espace pour que votre petit compagnon puisse faire suffisamment d’exercice. Un petit chien peut courir partout dans le studio et transpirer un bon coup, mais un gros chien risque de se heurter à tout ce qui se trouve dans le studio. Aïe ! Vous ne voulez pas que cela se produise. Donc,

Vous pouvez ramener un beagle à la maison. Ils sont mignons, actifs et amicaux en général. Cependant, ils sont de forts aboyeurs.

Le Spitz indien est petit, séduisant et parfait pour une famille nucléaire. Ils sont petits mais ont le courage de se battre avec des chiens plus grands.

Cependant, si vous organisez souvent des fêtes dans votre grotte, un Shi Tzu est celui qu’il vous faut. Ils sont très sociaux par nature. Ils sont adorables et expressifs. Et, si vous ne voulez pas rester seul une seconde, un Shi Tzu est votre homme, car il vous suivra même en enfer. N’est-il pas mignon ?

Un Chihuahua est un délice absolu. Il est fidèle, charmant et attentif à tous les bruits qui circulent autour de vous. Cependant, caresser un chihuahua peut être un peu difficile si vous êtes un travailleur. Ils remuent toujours leur courte queue pour jouer davantage. Vous êtes peut-être fatigué de leur lancer la balle, mais ils sont toujours prêts à courir avec leurs yeux menaçants et leurs oreilles dressées.

Un caniche, un poméranien, un lhassa apso, peut aussi être celui qui fait la sieste avec vous dans votre petit coin. Ces petits boutons se faufileront toujours pour animer votre appartement.

Pour vos enfants:

Si vous souhaitez que votre enfant grandisse autour d’un ami à pattes, vous pouvez opter pour un Golden Retriever. Ces anges dorés sont affectueux, intelligents et joyeux. Ils adorent jouer à des jeux de récupération. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si votre enfant ne trouve pas d’ami humain avec qui jouer.

Vos enfants tomberaient probablement amoureux d’un bouledogue. Ne pourriez-vous pas craquer pour leur éternelle tête de grincheux ? Ils sont incroyablement patients avec les nouvelles personnes, ce qui leur permet de bien s’entendre avec les amis de votre enfant. Ils ont un extérieur robuste, ce qui les rend parfaits pour les aventures en plein air avec les enfants.

Si vous voulez que votre enfant soit audacieux, vous pouvez ramener un husky à la maison pour qu’il grandisse avec lui. Un husky sibérien n’est pas un animal de compagnie pour un propriétaire timide. Leurs yeux bleus sont un réservoir d’affection qui peut vous lier pour toujours. Ils sont attentionnés. Ils sont très intelligents. C’est pourquoi ils sont capables de détecter rapidement tout danger pour votre enfant.

Le Terre-Neuve est une race de taille énorme. À première vue, les gens peuvent être intimidés par ces grosses boules de poils noires. Pourtant, c’est l’une des races de chiens les plus douces. Ce sont de grands nageurs, ils sont donc utiles en cas d’urgence dans une piscine. Ces copains, avec leur présence massive et leurs petits yeux de bidasse, peuvent être le meilleur ami que votre enfant souhaite avoir.

Pour les couples qui travaillent:

Si vous ne donnez pas assez de temps à votre animal, il peut se sentir seul. Le malheureux pourrait être déprimé s’il ne partage pas de temps avec ses parents humains. Il serait décourageant de voir votre petite boule de joie devenir toute miteuse. Donc, si vous et votre conjoint travaillez tous les deux, vous voudrez peut-être savoir quels chiens peuvent être laissés seuls sans que les effets ne s’aggravent.

Si vous voulez un chien doux, vous pouvez prendre un chien âgé. Un chien âgé est moins actif et passe beaucoup de temps à dormir. Cependant, vous devez vous assurer qu’il a moins de problèmes médicaux. Chaque fois que vous quittez la maison, un chien âgé n’est pas agressif ou anxieux de vous récupérer. Il peut baver et regarder par la fenêtre avec ses grands yeux appréciateurs et son visage de philosophe. Ils sont matures. N’est-ce pas ?

En général, les meilleurs chiens « seuls à la maison » sont le bichon maltais, le lévrier gris, le basset, le Sharpei, le whippet, et bien d’autres encore. Ces chiens sont indépendants, passifs et somnolents. Ces boules de neige conviennent à un couple qui travaille, car elles ont un faible niveau d’énergie. Il n’est donc pas nécessaire de les emmener faire une longue promenade pour épuiser leur énergie. Elles seront bien contentes de dormir avec leurs pattes à côté de leur nez mouillé jusqu’à ce que vous rentriez à la maison. Ces chiens sont si somnolents que vous aurez du mal à trouver une place sur votre canapé.

La plupart du temps, les gens prennent de mauvaises décisions lorsqu’il s’agit de caresser un chien. Ils finissent souvent par choisir la mauvaise race pour leur maison. Parfois, ils ne peuvent pas s’en occuper correctement et laissent ces malheureux compagnons dans des refuges. Ce n’est pas votre attitude envers ces bouquets de bonheur qui doit être en cause. S’il est prêt à devenir votre meilleur ami, vous devez également essayer d’être celui qui le mérite.

Une maison n’est pas complète sans ses membres canins. Alors, allez-y et prenez votre part de cet amour céleste.

À découvrir également : Connaissez-vous les avantages d'avoir un chien dans votre vie ?

Dans le même thème : Faire en sorte que votre chiot se sente chez lui

Plan du site